Bienvenue sur le site de Jacquier & Luisier SA, atelier mécanique à Evionnaz!

Les nombreuses activités de l’entreprise touchent divers domaines: l'hydroélectricité, la petit hydro, l'industrie des machines, le ferroviaire et l'industrie chimique etc.

Des machines de précision mises à votre service

Des installations écologiques

Nous disposons d'une grande expérience dans le domaine des centrales hydroélectriques et disposons de nombreuses références dans le domaine.

Présentation

Jacquier Luisier SA: une entreprise extrêmement polyvalente


L’atelier de mécanique générale Jacquier-Luisier SA a vu le jour le 1er avril 1989 à Evionnaz, fondé par Claude Jacquier et Claude Luisier.

Actuellement situé à la Route du Simplon 43, il couvre une surface de 1700 m2,  recevant plus de 60 machines conventionnelles et CNC de dernière génération. L’entreprise emploie 17 personnes, dont 5 apprentis.


atelier mécanique Jacquier & Luisier - Evionnaz


M. Claude Luisier, titulaire d’une Maîtrise Fédérale, est actif au sein de la commission cantonale d’apprentissage en tant que délégué SwissMechanic et Président de la commission des cours interentreprise.

Touchant de très nombreux domaines d’activités tels que la chimie, l’industrie des machines, l’hydro-électricité (grandes machines) et le ferroviaire, Jacquier-Luisier SA s’est orienté depuis une dizaine d’années vers le domaine de la mini hydro-électricité et révise ou construit clé en main des centrales hydro-électriques en partenariat avec Telsa SA à Sion (tableaux électrique et contrôle-commande).


Les nombreuses activités de l’entreprise touchent divers domaines, dont les principaux :

  • L’hydro-électricité dans les grandes machines avec une clientèle qui regroupe toutes les entreprises valaisannes productrices d’électricité.
  • La mini hydro en tant que constructeur de turbines allant de 50 à 2000 Kva en collaboration avec l’entreprise Telsa pour la partie électrique et contrôle-commande.
  • Les trains en tant que fournisseur de diverses pièces pour les TMR – TPC – Trains du Mont-Blanc, Matterhorn Gotthard Bahn.
  • L’industrie des machines avec diverses entreprises valaisannes et de Suisse romande.
  • Machines de chantier, révisions et réparations éléments tels que vérins hydroliques, réduceurs etc.
  • L’industrie chimique avec les sites d’Evionnaz, de Monthey et de Viège.
  • Sans oublier la multitude de clients divers, qui suite à une casse, se dirigent vers nous.

Voulez-vous en savoir plus? Nous vous invitons à découvrir l'historique complet de Jacquier & Luisier Sa.


Infos Pratiques

route du Simplon 43 1902 Evionnaz

Lun - Jeu 07:00-17:30
Ven 07:00-16:30

Téléchargez